REIKI ET LAOUCHI

22/08/2014 21:06


« Une méthode énergétique naturelle par apposition des mains »

 lahochi

Bienvenue sur Lahochi 

Le Lahochi c'est quoi ?

 

Le Lahochi est une technique énergétique de soins trés puissante transmise par l'apposition des mains. Elle apporte une très haute fréquence de le Lumière. 








Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et de la transmettre est fondamentalement différente du Reiki Usui.

 

Le Lahochi est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d'accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l'Energie Universelle de Vie

 

pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-arbitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres systèmes de soins. COMME AVEC LES SOINS REIKI COMBINER AVEC LA MEDIUMNITE

 

 

Le Lahochi permet d'accéder et d'intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience  multidimensionnelle. 

 

 

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l'Etre, particuliérement lorqu'il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel. 

 

 

L'enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi - Le Maître  Lao Tseu - qui existe dans les Royaumes Angéliques auprés du Maître Spirituel "Satchamar", le 15 mai 1991.

 

Leur union énergétique a permis d'activer ces énergies spirituelles de guérison. 

 

Par conséquent, Lahochi est l'une des plus haute fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, 

 

 

 

 

permet à l'énergie de se déplacer partout où elle a besoin d'aller.

 

 

Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

 
Une caractéristique du Lahochi est que l'invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un "Sceau de Protection" autour du guérisseur et du receveur. 

 

Les traitements LaHoChi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne un peu plus d'une heure. Dans une séance de guérison LaHoChi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du receveur.

Les bienfaits du LaHoChi:

1. LaHoChi retisse le champs d'énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d'influence incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques.

2. Introduit des vibrations de couleur et de santé.

3. Améliore, dans le champs éthérique, tel un traitement d'acupuncture.

4. Charge de vibrations les essences florales et minérales.

5. Équilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébro-spinale.

6. Ouvre les 21 centres d'énergie du corps ou le système d'anatomie des méridiens.

7. Ouvre les blocages dans les corps d'énergies subtiles.

8. Ouvre et nettoie le système des chakras.

9. Réaligne la structure du corps tel un système de grille multidimensionnelle qui maintient le corps dans son intégrité.

10. Dégage les blocages électriques dans l'énergie du corps, semblable à un réseau de liens entre la mémoire cellulaire et le corps physique, afin que l'information puisse passer librement.

11. Élargit le champ d'énergie.

12. Place la mémoire divine dans la couche externe du champ énergétique qui transmettra la mémoire divine au corps entier.

13. Place la mémoire divine dans le champs éthérique dans le but de guérir les déséquilibres.

14. Active le corps de lumière.

15. Accélère la guérison et les dons spirituels

16. Permet d'atteindre les plus hauts états de méditation ou de conscience possible pour chaque personne dans le moment présent.

 

« Une méthode énergétique naturelle par apposition des mains »

 

LE REIKI

Séances de relaxation Reiki TARIF 40€ 1H30
 
Le Reiki : qu'est-ce que c'est ?...
Le reiki nous vient des médecines traditionnelles japonaises. C'est une technique de soins et un outil de développement basé sur la canalisation et l'harmonisation de la circulation de l'énergie.
Une énergie bloquée entraine un déséquilibre et un dysfonctionnement au niveau physique et/ou mental et/ou émotionnel. Le reiki a pour but de rétablir l'équilibre naturel de notre organisme.
Le Reiki : à quoi ça sert ?
Un soin de reiki a pour effet minimum d'apporter une grande sensation de bien-être et de détente et dans la plupart des cas, ses effets s'étendent au delà de la simple relaxation. En effet, réactivant la fonction régulatrice de notre organisme (système immunitaire...), le reiki tend à soulager les maux du corps autant que ceux de l'esprit.
Le Reiki : pourqui ?
Le Reiki s'adresse à tous. Le reiki est compatible avec tout autre traitement (allopathie, homéopathie, chimiothérapie, psychothérapie...) et ne pourra que l'optimiser.C'ST UN COMPLEMENT  ET UN ACCOMPAGNEMENT POUR CERTAIN SOIN LOURD 


Le Reiki : comment ça se passe ?
Pendant une séance de reiki, vous êtes allongé (vêtu, ce n'est pas une séance de massage) , initié à la pratique du reiki dirige ces mains vers les centres énergétiques de votre corps. Il agit en tant que canal qui perçoit, concentre et transmet par ses mains l'énergie, permettant ainsi à  votre énergie de (re)circuler de façon plus harmonieuse, pour un bien-être de l'unité que forment notre corps et notre esprit.

Bien qu'il existe aujourd'hui différentes manières d'appréhender et de présenter le reiki, selon la plupart de ses praticiens, l'un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais et le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Certains praticiens associent le reiki à l'activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantra ana et du yoga traditionnel indien. Ce système de l'Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste,lequel s'appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l'acupuncture, sur un système de 3 centres subtils.

Le système de progression dans le reiki est visiblement très inspiré du shintoïsme japonais, dont il reprend en partie le système d'initiation lequel est dénommé « reikiki » ou « reiki-kanjō » dans le Shintô traditionnel[3]. Il se réfère aussi en partie au système bouddhiste, notamment à la psychologie bouddhique tantrique (vacuité de l'ego) : ainsi l'un des symboles reiki est la représentation picturale du mantra de la compassion, la syllabe (bija) « hrih » qui symbolise le bouddha Amitabha. Le symbole utilisé par le maître pour conférer l'initiation (dai-komyo) renvoie au mantra shingon Komyo (lumière brillante) en relation avec la doctrine bouddhique de la claire lumière fondamentale[4] lequel est représenté dans cette tradition par un mandala dans lequel le bouddha Vairocana est entouré des couleurs de l'arc-en-ciel avec en périphérie 23 lunes blanches comprenant des lettres sanscrites.

Les principaux symboles du reiki transmis dans les enseignements du second et du troisième degrés sont : le Cho Ku Rei, le Sei He Ki, le Hon Sha Ze Sho Nen, le Dai Ko Myo. Ils sont tracés ou visualisés durant la séance de reiki[5]. Dans la pratique, l'imposition des mains est censée transmettre « de l'énergie », c'est-à-dire « une force en mouvement 

*Initiation des différents degrés au reiki

Pour devenir praticien, il est nécessaire de recevoir une initiation ou harmonisation par un « maître enseignant de reiki usui ».

Le passage des niveaux est généralement payant, le « maître reiki » exécute un « rituel initiatique » ou « harmonisation » au cours duquel certains symboles seront appris à l'élève en fonction de son niveau, et un processus d'« équilibrage énergétique » sera « éveillé » et « stimulé ». Nita Mocanu explique que le maître doit « ramoner le canal » de l'élève, afin qu'il puisse diffuser cette « énergie cosmique » [6].

Un maître reiki doit pouvoir fournir la liste des Maîtres qui lui ont transmis leurs enseignements.

  • le premier degré (shoden) est censé reconnecter à la « source universelle », l'initié devant acquérir la capacité consciente de canaliser le reiki par imposition des mains. L'origine du reiki usui, les bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres sont enseignées ;

  • le deuxième degré (okuden) aurait pour rôle de renforcer la connexion, des symboles favorisant la concentration de l'esprit pour canaliser l'émission du reiki à distance seraient transmis au praticien. Il aide à travailler sur une « guérison intérieure » ;
  • le troisième degré (shinpiden) donnerait accès à la transmission des enseignements et des initiations (potentiellement rémunératrices) en tant que « maître reiki ». Ce degré peut être divisé en deux, selon les écoles : maître pratiquant et maître enseignant.

L'intervalle entre les différentes initiations peut varier selon les différents enseignants. Certains initient leurs élèves aux différents degrés dans un intervalle court, tandis que d'autres initient après un intervalle plus long pour des raisons d'assimilation, le travail sur soi et la pratique sur autrui

Gokai : les cinq préceptes ou principes (kyogi) du reiki usui

Ils ont été énoncés par Mikao Usui.

Juste aujourd'hui (aujourd'hui même)今日だけは (Kyō dake wa, Juste aujourd'hui (aujourd'hui même)今日だけは?) :

  1. Ne te mets pas en colère (怒るな, Okuru, ou Ikaru, na?)
  2. Ne te fais pas de souci (心配すな, Shinpai suna?)
  3. Sois rempli de gratitude (感謝して, Kansha shite?)
  4. Accomplis ton devoir avec diligence (行を励め, (Gyōwo hage me?)
  5. Sois bienveillant avec les autres, et avec toi-même (人に親切に, Hito ni shinsetsu ni?)

*

Symboles secrets du reiki

 

Les symboles du reiki sont quatre lignes de sons et quatre figures (idéogrammes chinois-japonais et signes visiblement tirés du siddham et du culte Shintô), utilisés pour transmettre l'initiation ("reiju") de reiki, opérer les soins à distance et traiter des troubles psychophysiologiques par leur visualisation :

  • Chokurei est une sorte de spirale, utilisée dans le rite impérial ;
  • Seiheki est une sorte de déformation de la lettre du sanscrit tibétain "Ah" ;
  • Honshazeshonen et Daikomyô sont des idéogrammes courants désignant littéralement le retour à l'origine pour le premier et l'étoile polaire, entre Soleil et Lune, et également l'Empereur pour le second.

 

.

Le Reiki Usui" - initiation veut également dire "mise en résonance":

magnétiseurLe mot « magnétisme » prend son origine dans le mot « Magnes », nom grec du lieu où fut trouvée la pierre d'aimant. Son dérivé latin lui donne le mot Magnésien. Les esprits évoquant le magnétisme font référence à une énergie particulière propre aux humains. Des analogies humaines furent établies entre certaines propriétés du corps humains et celles des aimants. Mais le mot aimant peut se rapporter aussi au mot Amour, les Chinois le désignent d'ailleurs sous le nom de « Tsu-Chy » qui signifie « qui aime ». La finalité de cette énergie est avant tout médicale, elle doit être distribuée à toute fin de voir la maladie s'effacer, s'effacer par Amour..... Le magnétisme appartient au règne aussi bien animal qu'humain. De tous les temps, sur tous les continents les Hommes ont su discerner et distribuer cette énergie supplémentaire qui était en eux, au bénéfice de ceux qui souffrent. Energie donnée par Dieu aux hommes pour le soulagement de la souffrance de leurs frères, énergie de foi, énergie d'amour. Les papyrus et les bas reliefs y font référence.

magnetiseur 

Le mot « magnétisme » prend son origine dans le mot « Magnes », nom grec du lieu où fut trouvée la pierre d'aimant. Son dérivé latin lui donne le mot Magnésien. Les esprits évoquant le magnétisme font référence à une énergie particulière propre aux humains. Des analogies humaines furent établies entre certaines propriétés du corps humains et celles des aimants. Mais le mot aimant peut se rapporter aussi au mot Amour, les Chinois le désignent d'ailleurs sous le nom de « Tsu-Chy » qui signifie « qui aime ». La finalité de cette énergie est avant tout médicale, elle doit être distribuée à toute fin de voir la maladie s'effacer, s'effacer par Amour..... Le magnétisme appartient au règne aussi bien animal qu'humain. De tous les temps, sur tous les continents les Hommes ont su discerner et distribuer cette énergie supplémentaire qui était en eux, au bénéfice de ceux qui souffrent. Energie donnée par Dieu aux hommes pour le soulagement de la souffrance de leurs frères, énergie de foi, énergie d'amour. Les papyrus et les bas reliefs y font référence.

mediumnité

Médiumnité Guérissante!!!

Qu'est ce que c'est?

    La médiumnité guérissante ou guérison spirituelle est la capacité de se servir de son don de médium pour entrer en contact avec le guide de la personne ou directement avec l'âme afin qu'ils me    communiquent la méthode ou l'énergie utile pour soulager voir guérir complètement la personne. Le concours des Esprits est parfois spontané ; il est souvent sollicité par le médium qui s'appuie    sur la prière.

    Pour cela, il faut une disposition d'esprit, un don de soi, une confiance totale en l'énergie créatrice et aux esprits parvenus au stade de bonté qui font les âmes grandes et généreuses.

    Le guérisseur spirituel n'a souvent besoin ni de passe ni de contact matériel avec le malade,

    il peut guérir aussi bien à distance qu'en contact, instantanément ou progressivement, assisté

    d'esprits bienveillants.

    La voie dans laquelle le guérisseur s'engage est difficile mais dispensatrice de joies profondes

    et vraies. Joies de l'âme et du cœur. La vision de l'état du médium guérisseur, est celle du

    guérisseur sous l'angle moral et spirituel. Cela implique bien des abandons et des devoirs. Il

    s'agit, en premier lieu, de vaincre en soi "le vieil homme" et d'accepter le nouveau, celui qui a

    volonté de se rapprocher toujours plus de la spiritualité.

    La médecine spirituelle transporte son action dans le plan astral en agissant sur la source

    même de la vie, réparant les fonctions inconscientes, les tissus. Les maladies sont atteintes

    dans leurs sources mêmes. Le guérisseur est un foyer de force spirituelle et fluidique, il agit

    directement sur "l'âme" du malade, la partie malade se modifie sous les mouvements de la

    force, les molécules les plus denses soumises à l'action du courant spirituel changent

    progressivement la vitesse de leurs vibrations. L'harmonie alors se rétablit. Les vibrations

    lumineuses et régulières qui lui sont envoyées par le guérisseur, qui les reçoit "d'en haut",rétablissent les vibrations irrégulières du malade.

    En résumé,la médiumnité guérissante est le moyen qu'utilisent les Esprits pour projeter sur les incarnés les fluides spirituels et vitaux, combinaison des fluides émis par le Ciel et par le    médium. C'est cette combinaison qui donne aux fluides des propriétés, une puissance qu'ils n'auraient pas séparément.